750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 804 217
31 mars 2010

Salsa mexicana

Et on continue avec la salsa mexicana... Je vous conseille de la préparer pour accompagner vos repas mexicains, franchement je la trouve indispensable, ça met à la fois un peu de fraîcheur et de feu dans l'assiette!! C'est exactement comme au resto mexicain! J'adooore!! Et c'est simple comme bonjour à préparer! C'est aussi une recette de Laurange, donc, authentique... tout ce que j'aime!!!

Photo_313

Ingrédients :

500g de tomates (environ 3 grosses tomates)
1 petit oignon blanc (rouge pour moi!)
1 petit bouquet de coriandre fraîche (environ 20g)
2 piments serranos ou jalapeños (petits piments verts frais) (beaucoup moins pour moi!!)
2 cs de jus de citron vert
Sel

Epépinez les tomates mais ne les pelez pas. Coupez-les en petits dés d'environ 1/2 cm.

Emincez l'oignon et les feuilles de coriandre. Coupez les piments en deux, enlevez les graines et les cloisons blanchâtres puis émincez-les finement.

Mélangez les dés de tomate, l'oignon, les piments, la coriandre, le jus de citron vert et le sel. Laissez reposer 1/4 heure avant de déguster.

Et c'est tout!!! On aurait tort de s'en priver!!

Publicité
Commentaires
K
Ouh la la! J'imagine!!! C'est pour ça que j'en mets très peu, je ne suis pas habituée à manger beaucoup de piment! Ceci dit, on s'habitue vite, mais il faut y aller progressivement!!
A
Jolie salsa!<br /> <br /> Je me rappelle d'une salsa goûtée au Mexique alors que les mariachis chantaient et jouaient de la guitare... plus je goûtais et rougissait sous le feu des piments, plus ils chantaient aïe aïe aïe aïe et se marraient!! Bonne journée !
K
Ouah!!! Je suis loin d'en manger autant, mais c'est une question d'habitude!!
N
ouh là .. mon mari adorerait .. au Népal il cueillait les piments sur les arbres et les mangeait avec le thé
K
Comme on serait bien, toutes, à réviser notre espagnol là-bas, hein??? ;o)
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité