750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
12 juin 2010

Carpaccio de Saint Jacques à l’avocat et au fruit de la passion

Un plat léger et fruité qui tombe à pic quand il fait chaud! A servir en entrée, ou en guise de dîner léger... Légèrement sucré-salé, ce carpaccio est très rafraîchissant, grâce aux fruits de la passion et au citron vert... l'avocat se marie à merveille avec les Saint Jacques en apportant un peu de douceur... et le basilic apporte la touche finale... Bref, cette belle assiette vite prête a tout pour plaire! C'est une recette de Cuisine et vins de France que j'ai trouvée ici.

IMG_8502

Pour 6 personnes (en entrée - pour 3 personnes en plat) :

18 noix de Saint Jacques
2 citrons verts
3 fruits de la passion
2 gros avocats murs à point mais encore fermes
Fleur de sel
1 cs d’huile d’olive (j'en ai mis plus)
1 cs de feuilles de basilic ciselées

Rincer les noix de Saint Jacques et bien les essuyer. Les escaloper en tranches fines de de 2 à 3 mm.

Badigeonner le plat de service avec la cuillère à soupe d’huile d’olive au pinceau.

Récolter le jus des fruits de la passion et celui des citrons verts dans un bol.

Disposer les Saint Jacques sur le plat de service et napper de marinade (j'ai rajouté de l'huile d'olive).

Couper l'avocat en tranches fines et les disposer sur les Saint Jacques, en repassant  la marinade au pinceau dessus pour ne pas qu’ils s'oxydent. Saler, poivrer et réserver au frigo une heure ou deux.

Au moment de servir, parsemer de basilic ciselé (ne le supprimez pas, ce serait dommage!). Servir avec le reste de marinade en saucière.

IMG_8495

Publicité
Commentaires
K
Ah mais de rien, Claire!! C'est un juste retour des choses!! Merci à toi pour cette recette très raffinée!! et pour ton petit coucou! A bientôt!
C
Merci pour la référence ! Contente que la recette t'ai plu : c'est l'une de mes préférées :)
S
superbe !
K
J'adore quand mes 'tites recettes vous plaisent!! Merci les copines!!! Bonne journée à toutes!!!<br /> Bisous!!!
K
Mmmm ce doit être succulent !!!! Bisous
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité