750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 802
2 février 2012

Panna cotta de chou-fleur au saumon fumé


Voici de délicieuses verrines que vous pourrez servir à l'apérif, ou en guise d'entrée. La texture est douce et rafraîchissante, et l'association de saveurs est vraiment délicate! A préparer d'avance pour un joli résultat!! Si vous les servez à l'apéritif, servez-les dans de petites verrines, ici, elles faisaient office d'entrée. Je vous conseille de les servir en petites quantités. Avec un bon pain grillé, je ne vous dis que ça!! En plus, c'est vraiment simple et rapide à préparer!

Une recette que j'ai trouvé sur le joli blog "4 saisons en cuisine" de Mathilde. Merci encore pour cette belle idée pleine de fraîcheur!

IMG_0616

Préparation : 20 mn

Réfrigération : minimum 2 heures

Pour 8 personnes : 

400 gr de chou fleur très frais
200 gr de saumon fumé sauvage
50 gr d’œufs de saumon (facultatif)
20 cl de crème fleurette
4 gr d’agar-agar (1 cc)
8 brins d’aneth
Sel et poivre du moulin

Cuire le chou-fleur détaillé en fleurettes à l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

Egoutter et mixer le plus finement possible avec 20 cl d’eau de cuisson. Ajouter la moitié du saumon fumé et la crème fleurette et mixer à nouveau. Verser dans une casserole et ajouter l’agar-agar, puis porter à frémissement pendant 1 minute.

Rectifier l’assaisonnement si besoin (le saumon est déjà bien salé) et répartir dans les verrines de votre choix. Laisser refroidir, puis couvrir d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur au moins 2 heures (ou toute la nuit).

Au moment de servir, détailler le reste du saumon fumé en lamelles et déposer sur la panna cotta. Ajouter les œufs de saumon et l’aneth.

 IMG_0619B

Publicité
Commentaires
K
Merci Clémence!!! Bientôt une de tes recettes à l'honneur!!! Bises
C
Parfait pour une entrée raffinée et originale !
K
Ce n'est que juste retour, Mathilde!!! Merci pour ton passage!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci chère Cécile!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise, je suis ravie que ça te plaise!!! A bientôt!!!
F
J'aime beaucoup les panna cotta salées et celle-ci est originale, parfumée et bien colorée, super !<br /> <br /> Bonne soirée. Bizzzzzzz
C
excellente idée originale<br /> <br /> bisous
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité