750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 804 191
15 novembre 2009

RECETTES SANS OEUF

A L'APERO...
1
Beignets de courgettes à la farine de pois chiches et coriandre

minfeuil
Feuilletés aux olives noires et au romarin

minhom

Hommos (Liban)

minguac
Le véritable guacamole mexicain

minpest
Mini-tartelettes aux tomates cerise et au pesto

minsals
Salsa mexicana

minvelc
Velouté de châtaignes à la réglisse

Minboul
Boulettes de poulet aux cacahuètes (Thaïlande)

mincalf
Calamari fritti (Italie)

minbros
Mes brochettes de saumon à la japonaise

minbouch
Mes bouchées de radis au saumon fumé

minrill
Rillettes de thon aux tomates séchées

minver
Verrines de perles du Japon au surimi et aux oeufs de lump

ENTREES FROIDES
mincarp
Carpaccio de radis noir aux noisettes

aa
Carpaccio de Saint Jacques à l’avocat et au fruit de la passion

mincrouss
Croustillants aux deux saumons, mousse au raifort

a
Féroce d'avocat à la morue

1
Kiwis farcis au crabe

minsalav
Ma petite salade d'avocat à l'orange

minmel
Méli-mélo sucré-salé

aa
Raïta de concombre express (Inde)

minrad
Radis noir aux clémentines

minsalas
Salade asiatique de mangue et coeur de palmier

1
Salade de fenouil à l'orange et aux olives (Sicile)

minsalpam
Salade de pamplemousse rose, oignon rouge et olives noires au basilic

mintab
Taboulé revisité aux feuilles de céleri

1
Tartare de maquereaux aux groseilles

minug
Tartare de tomates au basilic, jambon de Parme croustillant

Miniature_2150
Terrine de poulet

cev
Ceviche (Pérou)

minart
Fonds d'artichauts à la crème de crevettes

1
Le quinoa de la mer

mintars
Mon tartare de saumon à la coriandre

mintar2s
Mon tartare exotique aux deux saumons

minpomsc
Pommes vertes farcies à la scandinave

aa
Salade de carottes au jus d'orange et à la fleur d'oranger (Maroc)

minana
Salade Thaïe aux crevettes et à l'ananas

mintarg
Tartare de cabillaud aux billes de grenade

1
Tartare de maquereaux aux groseilles

mintarth
Tartare d'huîtres aux perles du Japon dans son écrin

minver
Verrines de perles du Japon au surimi et aux oeufs de lump

ENTREES CHAUDES
minsag
Fonds d'artichauts Saganaki (Grèce)

mingnoc
Mes gnocchi aux cèpes (Italie)

minjacc>
Saint Jacques à la coque aux poireaux et beurre citronné

minsam
Samossas aux légumes (Inde)

Mintm
Tartelettes au Maroilles

mintom
Tomates rôties au chèvre, au romarin et aux pignons

minchamp
Champignons farcis au jambon

mincroq
Croq'aubergines

minquinm
Le quinoa de la mer

minroul
Roulés de palmier au Boursin et au saumon fumé

SOUPES
minsout
La meilleure soupe à la tomate selon Kikilatoque...

minsouv
La soupe violette

minsourc
Ma petite soupe rapide aux courgettes et à la tomate

minsourp
Ma petite soupe rapide poireau pomme de terre

minsoucr
Ma soupe au cresson

minsouca
Potage Crécy simplifié

1
Soupe à la tomate et au basilic (Maroc)

minsoupur
Soupe super purifiante

1
Velouté aux poireaux et au Boursin

minsoucel
Velouté de céleri-rave à la tomate et au Boursin

minvelc
Velouté de châtaignes à la réglisse

VIANDES
minagnind
Agneau confit à l'indienne

minkeft
Mes keftas

1
Mon couscous adoré (Maroc)

1
Mon épaule d’agneau confite à la marocaine

1
Mon épaule d’agneau confite à l’ail et au romarin

1
Tajine d’agneau aux coings et aux gombos (Maroc)

1
Bo Bun de Hanoï (Vietnam)

1
Boeuf aux cinq parfums (Chine)

1
Boeuf braisé au Barolo - Brasato al Barolo (Italie)

1
Boulettes de boeuf au coeur d'olive

1
Burritos (Mexique)

1
Le bon vieux chili con carne de Jamie Oliver

1
Le gratin de quinoa au cumin d'Antoine

1
Le Peposo de jarret de boeuf (Italie)

1
Langue de bœuf sauce piquante

1
Ma langue de bœuf sauce piquante

1
Mes keftas

1
Rognons de boeuf vigneronne

minug
Brochettes de porc sur tiges de citronnelle, sauce au piment

MIniature_aub
Croq'aubergines

Miniature_378
Côtes de porc masala (Inde)

MIniature_dio
Diots de Savoie aux lentilles

1
Joues de porc et barigoule de topinambours et pommes de terre

Miniature_croz
La Croziflette de Savoie

Miniature_1Miniature_2
La potée d'Arielle

Miniature_093
Les endives au jambon à ma façon

Miniature_146
Rouelle de porc aux pommes de terre

1
L'excellent sauté de veau de Mamie Caillou

Miniature_3723
Osso bucco alla gremolata (Italie)

Miniature_3
Tanjia de jarret de veau (Maroc)

1
Tendrons de veau fermière

 

Miniature_4
Veau aux olives à la corse

Miniature_264
Veau Marengo, pommes vapeur

VOLAILLES
Miniature_108
Parmentier de canard

Miniature_399
Blanquette de dinde au saté (Indonésie)

Miniature_148
Pintade à l'estragon

1
Pintade aux herbes aromatiques et au jambon cru

Miniature_2891
Pilaf au poulet

Miniature_3313
Khoji Stew (Poulet au lait de coco du Kerala) (Inde)

1
L'authentique Colombo de poulet de Minouchkah (Antilles)

1
Poulet à l'estragon

minug
Poulet au lait de coco et au galanga (Tom Kha Kai) (Thaïlande)

Miniature_217
Poulet au parfum du Sud

1
Poulet Amiwo (Bénin)

aa
Poulet au yaourt et à la menthe (Recette légère)

IMG_5665
Poulet sauté à la mélisse et aux noix de cajou (Chine)

aa
Poulet Tandoori et raïta de concombre express (Inde)

Miniature_2150
Terrine de poulet

GIBIER A PLUMES
Miniature_3142
Perdreaux farcis à la Limousine de Paul Bocuse

LAPIN
Miniature_016
Le sublime lapin à la moutarde de Maman

POISSONS
minbar
Bar en croûte de sel

minbric
Bricks de cabillaud aux courgettes citronnées au gingembre et aux pignons

mincabe
Cabillaud à l'espagnole

mincabc
Cabillaud au lait de coco, patates douces et bananes plantains (Cambodge)

cev
Ceviche (Pérou)

mincabm2
Dos de cabillaud en crumble coco, beurre de mélisse

minug
Filets de cabillaud express à la crème d'échalotes et de ciboulette

mincabp
Le parmentier de la mer

1
Poisson à la mauricienne (léger)

mintarg
Tartare de cabillaud aux billes de grenade

mindorm
Dorades à la méditerranéenne

mincherm
Dorade royale farcie à la chermoula (Maroc)

minbrol
Brochettes de lotte et de seiches à l'italienne

1
Tartare de maquereaux aux groseilles

minmerlg
Merlans à la Grenobloise

minug
Les sardines au four de Jamie Oliver

aa
Sardines farcies aux herbes et aux noisettes

minamour
Amour de saumon en papillote

minbros
Mes brochettes de saumon à la japonaise

mintars
Mon tartare de saumon à la coriandre

mintar2s
Mon tartare exotique aux deux saumons

minroul
Roulés de palmier au Boursin et au saumon fumé

1
Saumon en croûte de fenouil

1
Aubergines farcies au thon

minthonc
Cassolette de thon express à la crème fraîche

minturb
Turbotin au four (Bretagne)

FRUITS DE MER
minarroz
Arroz negro (Espagne)

minann
Anneaux de calamars à la tapenade

1
Calamars à l’armoricaine

1
Tajine de calamars (Maroc)

mincrev
Crevettes à la cambodgienne

minquinm
Le quinoa de la mer

minenc
Encornets farcis

1
Crevettes aux piments, riz sauté à l'ananas, bananes plantain et patates douces (Cuba)

1
Moules marinières

minjacp
Noix de Saint Jacques au pistou

LEGUMES
1
Aubergines farcies au thon

mincroq
Croq'aubergines

minchx
Choux de Bruxelles à la moutarde et aux lardons

minend
Les endives au jambon à ma façon

minpaye
Payere Barve (Haricots verts sautés à la noix de coco) (Inde)

minsuey
Légumes chop suey (Chine)

minug
Légumes rôtis selon Trish Deseine

minpoel
Poêlée de légumes

POMMES DE TERRE
1
Les frites au four sans complexe!

1
Les patates à la crème de mon enfance

minpail
Paillassons aux deux pommes

minvar
Varouval de pomme de terre (Inde)

PATES
mincroz
La Croziflette de Savoie

1
Minestrone alla genovese (Italie)

minris
Risotto de pasta biavetta aux tomates séchées

1
Spaghetti à la bolognaise (Italie)

1
Spaghetti aux champignons

1
Tagliatelles noires à la crème de tomates confites (Italie)

RIZ
mineyi
Neyi Chore (Riz aux raisins secs et aux noix de cajou) (Inde)

aa
Risotto aux crevettes (Italie)

minrizs
Riz sauté aux légumes et à la pâte de curry vert (Thaïlande)

AUTRES
mindhal
Dhal makani (Inde)

mingnoc
Mes gnocchi aux cèpes (Italie)

minfrij
Haricots noirs à la mexicaine (Frijoles de olla)

minquinc
Le gratin de quinoa au cumin d'Antoine

minquinm
Le quinoa de la mer

minquin
Quinoa à la grecque

1
Semoule de couscous sans prise de tête!!

SAUCES & CONDIMENTS
minbeur
Beurre blanc

minfum
Fumet de St Jacques et/ou de sole

minguac
Le véritable guacamole mexicain

1
Merises au vinaigre

1
Salicornes au vinaigre et aux baies roses

minsals
Salsa mexicana

FROMAGES
1
Brie de Meaux farci aux fruits secs

PAINS
1
Pain à la semoule de blé dur facile et délicieux sans MAP

AVEC DES FRUITS
aa

Crème d'avocat aux fraises (Brésil)

1
Gelée de vin rouge à la rhubarbe parfumée au gingembre

1
Pommes embrickées aux pignons, caramel au beurre salé

minsalfr
Salade de fraises et bananes au sirop d'orgeat

minmang
Salade de mangues à la cardamome (Inde)

ENTREMETS
mincococ
Coco cotta à la framboise de Tallula

minlao
Crème dessert au lait de coco, perles de tapioca et maïs (Laos)

1
Crème dessert au tilleul

minmhal
Crèmes à la fleur d'oranger (Mhalbi) (Maroc)

MINENT
Entremets mexicain

1
Falooda express (Inde)

1
Fondant aux châtaignes et au chocolat (sans la crème anglaise à la vanille)

1
La Teurgoule (Normandie)

minoug
Nougat glacé express et délicieux!!

minpanv
Panna Cotta à la violette

minperlc
Perles de coco (Vietnam)

minperl
Perles du Japon coco-passion

mincoeur
Petits coeurs de semoule aux dattes

Miniature_3216
Petits flans indiens à la rose

Miniature_Khir
Riz au lait à l'indienne (Khir)

1
Riz au lait de coco et au thé Matcha

minsem
Semoule rose à l'indienne

1
Trilogie de mousses au chocolat sans oeuf

GATEAUX
minstol
Le Stollen de Dresde (Allemagne)

PETITS GATEAUX
minbesan
Besan Ladoo (Inde)

1
Brandy snaps (Royaume Uni)

1
Délices aux pignons

minug
Les scones de Loïse (Angleterre)

1
Mes sablés préférés

Miniature_pgr
Pain de mie grillé à la cannelle

mintuil
Tuiles à la banane

TARTES
1
La meilleure tarte Tatin que j'aie jamais mangé...

1
Ma tarte aux quetsches

mintart
Pâte feuilletée express allégée aux petits-suisses

1
Ma pâte sablée sans oeuf

1
Tartelettes aux quetsches

CHOCOLATS
minbch
Bouchées au coeur croquant

1
Caramels au chocolat

mincac
Marbrés cacahuète-chocolat

minbchgm
Mes bouchées au chocolat blanc et Grand Marnier

minpist
Mes bouchées aux pistaches et à l'eau de rose

mincit
Mes citronnettes

minor
Mes orangettes

mintrufc
Mes truffes au café

minroch
Rochers au chocolat au lait et à l'orange

CONFITURES & PATES A TARTINER
1
Confiture de rhubarbe aux fleurs de sureau

mingelc
Gelée de coings

1
Gelée de fleurs de sureau

FRIANDISES
minbchn
Bouchées fondantes à la noix et au rhum

1
Caramels aux noix et aux dattes (Mexique)

1
Caramels mous au beurre salé

minougd
Le nougat de dattes

1
Marrons glacés maison

mincoin
Pâtes de coings

1
Pâtes de coings simplifiée

BOISSONS

minthey
Mon thé des Yogis (Inde)

minthem
Thé masala (Inde)

Publicité
Commentaires
K
Merci Biba! ça me fait plaisir!! Je vous conseille le fondant au chocolat sans oeuf! Il n'est pas dans cette liste, car il y a bug que je n'arrive pas à supprimer, mais il est sur le blog! Merci pour ton petit mot! A bientôt!
B
C'est vraiment rare de trouver une recette sans œufs et les allergies sont de plus en plus fréquentes alors vraiment un GRAND MERCI
K
Bonjour Biba! Je suis contente que cette rubrique vous soit utile!! Elle est loin d'être complète, car j'ai un "bug" qui m'empêche de la mettre à jour.. Si vous voulez trouver d'autres recettes sans oeuf dans mon blog, vous pouvez taper "sans oeuf" dans la rubrique "rechercher" en haut à droite du blog, vous devriez trouver des p'tites choses intéressantes!!! Merci pour ce gentil petit mot! A bientôt!
B
milles merci pour ma fille qui fête ses 1 aujourd'hui,votre blog me sauve la mise et ma puce va pouvoir ce régalais avec un gâteau sans œufs
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité